Merci à Mikaël et à Stéphanie [La Ferté Bernard]
03/01/2013 23:25 par lespigeonsvoyageurs
Pour m’avoir amené chez vous. Pour l’apéritif, la fondu bourguignonne, la nuit, le petit déjeuné et le repas de midi.
Pour m’avoir parlé et donné des infos de vos voyages que vous avez fait en Irlande, en Ecosse et en Norvège.
Pour m’avoir fait découvrir vos deux personnes qui m’on marqués et mon interroger sur moi-même. Pour m’avoir amené à la gare afin que je puisse prendre le train pour Lyon…
Pour m'avoir accueilli chez vous, à ce moment où il faisais si tard, où j’ai pu mangé et dormir, Pour vous être ouvert à un inconnu plus que d’habitude, et pour avoir partager tant de choses ensemble.
Merci de m’avoir accueilli aussi vivement, pour l’apéro ,le dîner,la chambre, le petit déjeuné ; Pour m’avoir fait emporté du chocolat , du beurre , le paquet de mouchoir ,des pruneaux , la petit pince « Ferme sachet » Ikea que nous utilisons encore en Irlande . Pour m’avoir fait confiance en me laissant seul dans votre maison, Pour m’avoir fait découvrir vos personnes et votre vie de famille que j’ai trouver super chouette , Pour vos compliments et encouragements.
Pour m’avoir invité à boire un thé avec vous tous, puis m’avoir fait partager un dîné, m’avoir par la suite invité à dormir puis à prendre le petit déjeuné. Pour la boite de sardine de qualité (que j’ai beaucoup apprécier sur mon chemin), pour m’avoir fait découvrir vos personnalitées, dons l’une d’elle qui ma particulièrement marqué.
Pour clin d’oeil : après avoir rencontré cette famille, nous avons découvert un lien entre Sender et Octave de la famille précédente : Ils étaient chacun un invité des deux familles qui mon reçus, ces familles ne se connaissaient pas, mais Octave et Sender sont de très bon amis.
Pour m’avoir accueillie aux sein de votre famille, le temps d’un dîné, d’une nuit et d’un petit déjeuner.
Pour m’avoir donné un livre et du pain. Où j’ai pu découvrir des personnes, grandes comme petites, aussi sympathiques que originales, que drôles à mes yeux .
Merci aux parents de m’avoir apporté autant de nouvelles bases dans mes réflexions.
Pour m’avoir fait visité votre grotte et votre caverne réservé spécialement pour les fêtes, avec son immesurable guirlande de bouchons de champagne (symbole de toute les bouteilles ouvertes pendant vos soirées depuis près de 20ans !). Pour m’avoir fait « goûté » votre mixture de Pinard, de gniolle, de sucre,et de feuilles de lauriers.
La team BUKU SUDUCKU ( les aventuriers du grand Large à Meyzieu) serait sûrement impressionné de faire votre rencontre.
Pour m’avoir invité chez vous à manger, à dormir, et à petit déjeuné; pour m’avoir aidé et donné les moyens de réparer mon matela gonflable, pour m’avoir fait découvert un cour de karaté et avoir partager une improvisation en musique avec toi ,Willy. Pour m’avoir fait partager le temps d’une soirée vos vies, votre coté jeune et vos sourires.
Pour m’avoir aménagé une couche avec des matelas sous un abri . Pour m’avoir proposé des cartes IGN. Pour m’avoir invité à dîner et à prendre le petit déjeuné avec vous. Pour toute ces discutions sur tout ces sujets intéressants et pour avoir approfondie mes connaissance en écologie.
Pour anecdote: ces habitants proche de Tours m'ont fait connaître un journal lyonnais (à moi qui suis originaire de là) qui parais vachement sympa à lire : http://www.ladecroissance.net/
Pour m’avoir prêté sa buanderie, pour m’avoir fait un p’tit déjeuné et m’avoir donné une pomme pour la route.
Pour la bière, la baguette de pain. Et à ma grande surprise, pour m’avoir offert un menu dans un restaurant ! Pour m’avoir fait partager de bon moment en me racontant vos vies « d’artiste ». Et surtout pour m’avoir encouragé et donné la force de commencer mon chemin seul.
PS : je n’ai pas pris vos coordonnées pour vous contacter. Pourriez-vous m’envoyer un mail ?